J'ai jamais dis que ça me paraissais invraisemblable mais bonGuillaume a écrit :@Wabon :
Nicolas a oublié de te dire un truc, c'est que lorsqu'il joue sur ordinateur, c'est exclusivement sur Mac.![]()
Je le précise, parce que ça te semblait invraisemblable au début de la discussion... lol

C'est juste que Valve me fait bien marrer à essayer de pénétrer le marché console, alors que Sony et Microsoft sont déjà bien ancré sur le domaine... Même Nintendo qui était un peu à la traîne ces derniers temps, arrive à tenir le coup en misant sur la carte de l'originalité en terme de gameplay (C'est les seuls qui innovent vraiment et prennent des risques d'ailleurs, Sony et Microsoft restent sur les même bases depuis des années...).Guillaume a écrit :Je n'ai pas compris non plus ce qu'il y avait de "LOL" avec la steam box, mais bon, passons...
Steam est tellement réputé sur PC, je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir faire une console alors que Steam n'a vraiment pas à se plaindre. Après, le problème reste le même: du fric, toujours plus de fric...

J'ai vraiment l'impression l'impression de parler aux oreilles d'un sourd, où ais-je mentionné qu'avoir une console t'empêchais d'avoir un PC ? Où ais-je mentionné qu'avoir un PC t'empêchais d'avoir une console ?Guillaume a écrit :Justement, je ne comprends pas en quoi avoir une console de salon empêche d'avoir un ordinateur que tu utilises pour faire tout ce que tu dis... C'est exactement ce que je venais de dire en fait, mais je ne comprends pas le désaccord, c'est comme si tu n'avais lu que la première partie de ma phrase. Je dis juste qu'avoir une console n'induit pas forcément qu'on n'ait pas besoin d'un ordinateur. Ca n'a pas de lien de cause à effet. [...] Une console de salon et un ordinateur peuvent être complémentaire à bien des égards.

Je dis simplement que tu fais plus de choses avec un PC, et pour faire simple, moi j'aime bien avoir un truc qui fait tout, jeux et d'autres trucs. Va coder un site sur une console, va faire du graphisme sur console... Ce n'est pas son but, et c'est pour ça que je ne suis plus vraiment fana de consoles, ça ne sert qu'à jouer... (Ou éventuellement aller sur internet, écouter de la musique... Mais ça reste très limité, et peu ergonomique...)
Et puis, il n'y a que toi qui voit un désaccord, il n'y a pas à être d'accord ou non, tu interprète ce que je dis comme étant le fait que PCs et consoles ne peuvent pas cohabité, ce que je n'ai jamais dis au passage.
->>>Guillaume a écrit :Et puis tu sais, il y a des gens qui sont fans de certaines licences qui n'ont jamais vu le jour sur PC...
Wabon a écrit :Surtout qu'encore une fois, avec ton PC t'es pas obligé de jouer, et tu peux faire d'autres choses, si ton but ce n'est que de jouer à un jeu sans te prendre la tête, bah la go te prendre une console !
C'est vrai que certaines exclues peuvent être pas mal, mais je trouve ça quand même très cher payer de se payer une console pour ne jouer qu'aux exclus. (Et par avance, je ne dis pas que c'est ce que tu fais alors ne te sens pas visé heinGuillaume a écrit :Donc pour moi, trois avantages à la console : les licences qui ne sortent que sur console (certes elles sont de moins en moins nombreuses, mais les jeux de licence Nintendo ne sont dispos que sur console Nintendo, et Sony a tendance à conserver un paquet de ses licences dans son giron), à très court terme le prix de la console au moment de sa sortie (il était compliqué d'avoir les specs d'une PS4 sur un ordinateur au prix d'une PS4) et enfin, les consoles embarquent encore aujourd'hui les meilleurs lecteurs BluRay du marché (en rapport qualité/prix).

Concernant le prix, les consoles next-gen étaient déjà dépassé niveau performances rapport au PC, mais faire une config PC similaire pour environ 500€ (Le prix des next-gen à leurs sortie il me semble) ne me parais pas impossible. Compliquer de choisir les bons composants pour sûr, mais avec un peu de temps, et en étudiant bien les prix, j'suis sûr que tu pouvais avoir un truc similaire, peut-être même mieux. (Sans compter l'achat de tous les périphériques bien-sûr

Et le blu-ray franchement, j'pense que du moment qu'il fonctionne tout peut faire office de lecteur ^^. Je n'ai pas vraiment l'occaz d'en utiliser, moi je fonctionne par disque dur externe donc le lecteur blu-ray je m'en passe volontiers ^^
Ah oui, 14€ 6 jeux ça vaut carrément le coup ! Perso, je garde un très mauvais souvenir de ma Xbox 360... Devoir payer le Xbox live, ne pas avoir de manette rechargeable et devoir utiliser des piles/piles rechargeable (Bien-sûr, la batterie rechargeable pour manette existe, mais chez Microsoft on te vend jamais tout d'un coup, il faut tout acheter séparément...), le lecteur DVD (pas blu-ray) externe et qui respire la casse à plein nez (Je me demande comment ce truc à tenu le coup sur ma console sérieux !Guillaume a écrit :Maintenant, j'ai l'air de défendre les consoles, mais sache que je n'ai pas de console next gen (par contre pratiquement toutes les consoles old gen) et que je joue sur PC depuis une vingtaine d'années. Par contre, aujourd'hui, hormis les jeux que j'achète sur Steam, 90% de mes jeux proviennent des vides-greniers que je fais tous les week-ends. L'autre jour, j'ai ramené 5 jeux Xbox360 pour 14€ le lot et je t'assure, je ne regrette pas de jouer sur Xbox 360.

Et surtout, il y a une fois que je ne pardonnerais pas: Je voulais brancher ma clé USB sur la console pour X raisons je ne sais plus, et elle n'était pas vide, le système m'a alors demander si je voulais "configurer le périphérique", je pensais que ça allait simplement ajouter des fichiers caché pour que la console puisse lire la clé, mais non... Non, "configurer le périphérique" en language Microsoftien ça veut dire Formater... C'est tellement plus marrant de changer les noms... J'ai perdu toute l'intégralité de ma clé de 16Go avec cette merde (Plusieurs milliers/Go de photos, des sauvegardes de centaines d'heures de jeu, du taff...). Bref... Oui, la console à bien failli passer par la fenêtre à ce moment la... Et en appart, du 3ème étage, ça aurait fait une belle crêpe en bas