AlphaLupi a écrit :Alors si on pouvait arrêter de suggérer des séries composées de 16 tomes, ça serait vraiment super!
Ah non ! Perso, j'adore (quand la série est de qualité) suivre des personnages pendant des tomes et des tomes. On voit leur évolution, l'histoire qui avance, on s'attache, on pleur, on rit... beaucoup mieux qu'une histoire bouclée en 200 pages !
Mais, il faut que l'auteur assure, sinon on s'emmerde et décroche rapidement.
Depuis ma dernière intervention, j'ai commencé et fini la série
L'arcane des épées de Tad Williams. Trois tomes, environ 600-700 pages chacun. J'ai lu cette série parce que plusieurs membres l'avaient conseillée sur des forum de lecture, si on avait notamment aimé l'assassin royal.
Bon, l'histoire est sympa, il y a de la matière, les personnages et leur évolution sont intéressants... mais c'est long. En gros ( je n'ai pas compté) 2000 pages pour "ça", c'est trop. Certains diront que ça a été rédigé à un moment où on écrivait comme ça. Certes. Le fait est qu'aujourd'hui, c'est vu comme très lent. C'est très descriptif, et j'ai sauté beaucoup de paragraphes. Et certains passages de l'histoire pourraient être condensés pour gagner en efficacité.
Ca reste une histoire sympa malgré ça. En résumé rapide (pas de spoiler), le vieux roi meurt, laissant à ses deux fils son royaume. L'ainé est manipulé par un sorcier noir, et combat son frère à l'extrême. Ce frère, justement, essaie coûte que coûte de défendre ce qu'il reste de ce royaume, et plus largement du monde. Des alliances "inattendues" se font, et forgent les combats.
La fin de l'histoire... lisez les livres.
Cette série m'a un peu fait penser au
Soldat chamane de Hobb, avec le sentiment de "tout ça pour ça".
Là, j'ai commencé
Les Royaumes d'épines et d'os avec le premier tome
Le Roi de bruyère. Comme toute série qui se respecte, le début est difficile et il faut s'accrocher. A voir si je vais tenir !
"Viens, viens chasser avec moi, souffle une voix dans mon cœur ; dépouille toi de ta souffrance, que ta vie soit tienne à nouveau."