Messagepar PB-Trinity » lun. 7 mars 2016 15:38
La version EFMB Tour de The Siren est définitivement meilleure que celle de l'Imaginaerum Tour mais il manque toujours ce petit quelque chose hypnotique de la version de Tarja qui me la fait préférer de (très) peu à celle de Floor (et c'est un vénérateur de Floor qui parle ^^). Celle d'Anette n'était pas mal non plus mais je la classe dernière malgré tout.
J'aime bien les petites altérations pour arabiser d'avantage la chanson et je pense que si Floor appliquait à The Siren le même traitement que Ghost Love Score (mettre totalement de côté le lyrisme sur les paroles et ne le faire que sur les vocalises où il est vraiment nécessaire) on aurait enfin une version digne de ce nom.
Quant à Sahara : OH OUIIIIIIIIII !!! Après Sleeping Sun, The Poet & the Pendulum et 7 Days to the Wolves, ils viennent de réaliser un autre de mes Floortasmes... Pour moi cette première interprétation n'a besoin d'aucun rodage, elle est déjà parfaite. Il faut peut-être simplement réajuster la guitare de Troy quand la chanson redémarre à fond pour sa dernière partie mais sinon rien à redire.
Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour Slaying the Dreamer, Feel for You, The Phantom of the Opera (que Floor a déjà interprétée en 2008 et en 2013 avec deux partenaires différents), the Escapist, Whoever Brings the Night, Higher Than Hope (que Floor a chantée une seule fois au tout début de son temps avec le groupe), Come Cover Me, the Dead Boy's Poem, Two for Tragedy, Swanheart, Walking In the Air, Angels Fall First et Tutankhamen.
The core of all life is a limitless chest of tales...