dead boy a écrit :Vote toujours difficile car chaque album de Nightwish a ses charmes.
Seul le premier est de mon point de vue un peu en deçà avec ce "chant merveilleux" de Tuomas. Mais il conserve une valeur sentimentale et de bons souvenirs comme Elvenpath.
Le dernier opus, Endless forms most beautiful, est un album intéressant mais je ne m'attendais pas à autant de votes en sa faveur.
Je pense à 2 explications pour ce vote :
- Il s'agit du dernier album et de la tournée en cours donc ça parle à beaucoup.
- Les personnes qui votent pour une chanteuse et non pour un album alors que le sondage concerne son album préféré.
Pour cette seconde supposition, Floor est une super chanteuse mais je pense que Tuomas peut davantage utiliser ses capacités dans un futur album.
(Les performances de Floor sur les morceaux antérieurs à l'album "Endless forms most beautiful" ou avec After Forever autrefois laissent présager le meilleur pour la suite).
Pour le vote, Je vais rester cohérent avec mon choix sur l'ancien forum et avec mon pseudo donc : Wishmaster
+1
Je vais peut-être étonner beaucoup d'entre vous mais pour moi, EFMB est le premier album du groupe qui m'a déçue (ne tapez pas ^^), pas forcément à cause de Floor mais plutôt d'un album que je trouve bâclé
Pour moi, le meilleur reste Oceanborn; mais peut-être que ça changera pour un futur album ^^
Si je devais faire un classement :
1 Oceanborn
2 Once
3 Wishmaster
4 Imaginaerum
5 Century child
6 Angel Fall first
7 Dark passion play
8 Endless form most beautiful