PB-Trinity a écrit :(impossible de le retrouver malgré le fait que je me souvienne de l'intitulé)
Si tu t'en souviens, peux-tu nous indiquer l'intitulé, en gros ? L'article m'intéresse parce que je ne me souvenais pas que l'histoire avait été relaté avec autant de détails.
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Olzon afraid of Jansen ou Olzon scared of Jansen. C'était une interview d'Anette et c'est juste pour la partie où Anette expliquait pourquoi elle ne voulait pas de Floor comme chanteuse pour le reste je me base sur une interview de Floor pour Face Culture :
“We had some discussions during the tour in America about how to cover the remaining gigs for the tours that were coming up, and we did have something of an argument before that. I didn’t want to have a substitute singer in the band, I wanted to do the South American shows. I would have been too pregnant to go to Australia so I wanted to push the dates back, but Tuomas (Holopainen / keyboards, founder) didn’t want that. Discussions about a substitute came up and at first I was like ‘Yeah, well…. okay…’ but when they mentioned Floor it was an automatic ‘No’ from me. I didn’t think it was a good idea because I knew what would happen; I knew the fans would love Floor because she’s a metal singer and I’m a pop singer, and I wanted to keep my job. Because I couldn’t do the Australian tour, I think that’s when they started thinking about a new singer. We had a bit of an argument, then I got ill, and after that…. I don’t know if they planned this.”
The core of all life is a limitless chest of tales...
Le show d'hier a peut-être été annulé mais celui du 7 Mars se tenait à Seattle dans la même salle où tout a commencé avec Floor le 1er Octobre 2012. A cette occasion, lors de l'habituelle interaction avec le public avant le lancement de Stargazers, elle a fait un petit discours à propos de la particularité de cette salle pour elle :
Traduction pour les anglophobes :
... il y a trois ans et demi. Deux jours avant ce show, on m'a demandé : "Tu peux nous rejoindre ?" *euuuh* "Tu connais les paroles ?" *mouaaais* "C'est un set de 90 minutes." *ah !*. Certains d'entre vous ont peut-être vu le documentaire issu de tout ça... (ovation du public). Pas besoin de s'étendre alors. Tout ça pour dire que, quand j'étais assise en coulisses, derrière cette scène, il y a 3 ans, j'étais en train de me chier dessus. Je crois n'avoir jamais été autant angoissée. Je suis montée sur scène, sans vraiment savoir ce que j'étais en train de faire, et vous m'avez accueillie si chaleureusement... (ovation du public) Et c'est pourquoi, 3 ans et demi plus tard, je voulais vous dire merci, Seattle. (ovation du public) Vous n'avez pas idée de ce que ça représente. Mais ce n'est pas tout... Une bande de finnois et un Mamour échappé du Royaume-Uni y ont également beaucoup contribué, et je voulais les remercier pour les trois plus belles années et demi de ma vie. Merci les gars, je vous adore. Que ça soit vous sur scène ou notre crew, vous êtes tous fantastiques, merci à tous pour m'avoir accueillie à bord. Un tonnerre d'applaudissement pour eux ! (ovation du public) Marco : Tu sais... J'étais déjà à peu près sûr... Avant que tout ça n'ait lieu... Avant que tu n'arrives... Que tu n'étais pas le genre à chier des briques mais plutôt le genre à les exploser.* (ovation du public) Merci, Marco... Avant que je ne me mette à pleurer, encore merci à tous d'être venus...
* J'ai traduit comme j'ai pu la phrase que dit Marco : You are the one who doesn't cut the cheese, you cut the throats. / Tu n'es pas du genre à trancher le fromage mais à trancher des gorges. Tout en sachant que " to cut the cheese" est l'équivalent anglais de "lâcher une caisse" en français, j'ai essayé de préserver la métaphore du mieux que j'ai pu.
Et sinon, petit souvenir de 2012 avec l'ouverture de Storytime, là où tout a commencé il y a trois ans :
The core of all life is a limitless chest of tales...
merci PB-Trinity pour rendre hommage à ces moments clés du groupe où il est vrai que beaucoup d'émotion et de fierté s'en dégagent
et merci également pour la traduction
effectivement, il n'y a rien à regretter de la séparation d'anette car il manquait ce feeling qui lie tous les membres d'un groupe, ce n'était pas sain comme situation
oui je suis d'accord avec toi pastisdu43 je n'est absolument rien contre anette que j'aime bien, mais on sentait surtout sur la tournée d'imaginaerum que c’était tendu, je trouve qu'avec floor ils ont vraiment retrouvé une cohésion de groupe et les shows s'en ressentent